Recettes cuisine,

Pain au café et aux noix


Pain et noix de café. Je suis un peu foiré ces derniers temps. J'ai beaucoup de travail et quand j'ai un temps libre j'ai besoin de repos. Pour cette raison, je n'ai rien publié de nouveau depuis quelques jours. Cependant, hier, je devais entrer dans la cuisine et passer un peu de temps sur quelque chose de simple, comme ce pain au café et aux noix qui n'a pas duré chez moi ou 24 heures sur 24. 

C'est un pain très facile à faire. Je dirais même que vous pouvez l'utiliser pour n'importe quoi: petit déjeuner, collation ou dîner; mais aussi le déjeuner et la nourriture. La touche de café ne   fait pas un pain excessivement sucré, de sorte qu'il s'adapte sûrement sans problèmes à tout palais.



Avant de commencer avec la recette et la description de celle-ci, j'insiste très sérieusement pour que vous fabriquiez ce pain . C'est génial! Vous êtes déjà averti! 

Comme d'habitude pour ce type de pains, je vous donne quelques recommandations de base:

  • La farine utilisée est de la farine pour la force, facilement disponible dans les grandes surfaces et les supermarchés. Ne le confondez pas avec de la farine de confiserie ou de la farine "toute la vie".
  • La levure utilisée est la levure de boulanger. Il est différent de la levure typique des cupcakes et des muffins. On le trouve sans problème dans la plupart des supermarchés et il existe généralement deux types: la levure sèche (poudre) ou la levure pressée (fraîche). L'équivalence est de 3 gr de levure sèche = 10 gr. de levure fraîche. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre: si vous optez pour le sec, il sera mélangé à la farine. Si vous optez pour le frais, vous l'ajouterez quand vous aurez presque fini de pétrir.
Une dernière note: la recette que j'ai extraite du livre 200 recettes de pain (Blume). Il existe de nombreuses versions dans le réseau, mais je ne sais pas pourquoi, dans presque aucun endroit ne mentionne la source ... Je l'ai fait tel quel, sans introduire de variation particulière.


C'est tout. Ne nous divertissons plus et allons à la cuisine !! 

Ingrédients du pain et des noix de café:
  • 150 ml d'eau.
  • 2 cuillères à soupe de café soluble.
  • 1 oeuf
  • 350 gr. de farine de force.
  • 7 gr. de sel.
  • 50 gr. de sucre.
  • 50 gr. de beurre (de préférence à température ambiante).
  • 75 gr. des noix.
  • 1 paquet de levure sèche Si vous préférez, vous pouvez utiliser la moitié: j'ai beaucoup de pain.
Préparation du pain et des noix de café:


Très facile! D'abord, nous faisons bouillir l'eau et dissolvez le café . Nous réservons 

Hacher ou hacher les noix très légèrement.

Dans un bol, ajouter la farine et la levure sèche. Nous enlevons un peu. Puis ajoutez le sel, le sucre, le beurre haché et l'oeuf. Nous retirons un peu de nouveau.


On ajoute l'eau avec le café et on mélange jusqu'à obtention d'une pâte qui nous permet de pétrir. 

Nous commençons à pétrir. Dans ce cas, je recommande la technique de pétrissage de Richard Bertinet pour les masses collantes . Nous pétrissons environ 10 minutes. Peu de temps avant de finir le pétrissage, ajoutez les noix. Nous pétrissons très peu d'autre chose, pour répartir les noix uniformément. Nous formons une boule et l'introduisons dans un bol graissé avec un peu d'huile de tournesol. Couvrir avec un linge et laisser reposer pendant une heure et demie ou jusqu'à ce qu'il ait doublé de taille. 

Au bout de ce temps, pétrissez à nouveau très légèrement (simplement pour enlever l'excès de gaz de la pâte) et introduisez dans le moule où nous allons le faire cuire. Auparavant, nous aurions graissé le moule avec un peu de beurre.



Recouvrir d'un linge et laisser reposer environ une demi-heure. 

Avant que cette demi-heure ne s'écoule (par exemple, environ 15 minutes avant), nous préchauffons le four à 190 ºC. Nous introduirons dans un récipient avec de l'eau afin que la vapeur soit générée à l'intérieur du four. 

Au bout d'une demi-heure, on saupoudre de l'eau sur les parois du four et on introduit le pain. Nous allons le laisser dans environ 25 minutes. 

Nous sortons du four, démoulons et laissons refroidir. 

Et c'est tout!! Supersencillo, n'est-ce pas? J'espère que vous avez aimé , c'est du pain et des noix de café. Pour moi, le plus riche que j'ai fait ces derniers temps. Je vous conseille vraiment, je suis sûr que vous ne le regretterez pas! 

Salutations et à bientôt! Bon Appetit!!!



Post a Comment

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget