Recettes cuisine,

GÂTEAU ANNIVERSAIRE


Je voulais un gâteau d'anniversaire que j'ai étalé pour assez de portions, c'était facile à faire et, bien sûr, joli pour les enfants.
Et je n'ai pas beaucoup compilé: un simple gâteau au yogourt, et la crème et le chocolat imposés par les enfants d'anniversaire. Et la vérité, étant donné que je l'ai fait contre la montre et la course, le gâteau d'anniversaire a été un succès!

Recette De Gâteau D'anniversaire : Les Ingrédients


pour le gâteau éponge:
  • 6 oeufs
  • 2 yogourts grecs (naturels sans sucre)
  • 2 verres de yaourt à l'huile
  • 4 verres de yogourt au sucre
  • 6 verres de yaourt à la farine
  • 2 enveloppes de levure
  • pour le sirop:
  • 250 ml d'eau
  • 100 gr de sucre glace
  • pour le fourrage:
  • 350 gr de crème à fouetter
  • 100 gr de sucre
  • 550 gr de confiture de framboise
  • pour la couverture:
  • 350 gr de chocolat pour les desserts
  • 350 gr de crème
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • pour décorer:
  • Lacasitos de couleurs variées
  • biscuits au chocolat blanc
  • biscuits en forme de nounours

  • Recette De Gâteau D'anniversaire: L'élaboration


  • Si possible préparer le gâteau la veille, de cette façon nous nous organisons mieux et quand nous allons assembler le gâteau, le gâteau est prêt à couper. Pour préparer le gâteau au yaourt peut simplement mélanger tous les ingrédients dans un bol assez grand, bien que j'aime travailler les oeufs, devient ainsi un gâteau éponge encore plus. Battre les oeufs et le sucre avec le mélangeur jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre et crémeux. Nous ajoutons le yaourt et mélangeons. Nous incorporons également l'huile, nous mélangeons. Enfin, ajoutez la farine, la levure et la fécule de maïs tamisées (je le fais d'habitude deux fois) et mélangez bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. On passe le mélange dans un moule graissé au beurre et on le met au four (préalablement chauffé) jusqu'à ce que le gâteau soit prêt (dans mon four, à 180º, environ 55 minutes). Nous sortons du four et laissons refroidir.
  • Le sirop a été préparé cette fois dans le micro. J'ai mis le sucre et l'eau dans un bol et je l'ai mis dans le micro jusqu'à ce que le mélange se brise et que le sucre soit bien dissous.
  • Nous montons la crème avec le sucre, en s'assurant qu'il est ferme.
  • Nous allons assembler le gâteau d'anniversaire :  
    Si le gâteau est un peu courbé en haut couper la projection pour le laisser au niveau. Nous divisons le gâteau en deux ou trois couches (dans mon cas en deux). Nous allons utiliser la couche inférieure tournée comme la dernière couche du gâteau, de cette façon nous serons plus uniformes. 
    Nous avons mouillé la première couche du gâteau avec du sirop. Nous couvrons avec de la confiture de framboise et mettons une couche de crème. Nous mouillons également la couche que nous placerons dessus, nous la répandons avec de la confiture et nous la plaçons soigneusement sur la première couche.
  • Enfin nous préparons la couverture: nous chauffons la crème dans une casserole et quand elle est sur le point de bouillir nous incorporons le chocolat en morceaux. Nous passons au feu doux jusqu'à ce que le chocolat ait fondu, moment où nous incorporons le beurre et bien mélanger. Verser la couverture sur le gâteau et répartir uniformément en aidant avec une spatule si nécessaire.
  • Laissez la couverture bien refroidir et décorer le gâteau d'anniversaire au goût. Dans mon cas, j'ai simulé des sentiers avec des lacasitos et des voitures avec des biscuits au chocolat blanc conduits par des ours en peluche. J'ai aussi mis une ligne de lacasitos sur les côtés.

  • Conseils de préparation:

  • les quantités que je mets sont pour un gâteau d'anniversaire assez grand et haut (j'ai utilisé un moule carré de 25 × 25). Si vous ne voulez pas un gâteau aussi gros, utilisez la moitié des quantités que j'ai mises.
  • pour que la crème monte bien, il doit faire très froid. Insérez-le 5 minutes dans le congélateur avant de l'assembler.
  • Le gâteau admet deux ou trois couches et une multitude de garnitures. Si vous mettez trois couches, vous pouvez intercaler un remplissage de confiture, de cette façon, il ne sera pas trop lourd.
  • Post a Comment

    [blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

    MKRdezign

    {facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

    Contact Form

    Name

    Email *

    Message *

    Powered by Blogger.
    Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget