Recettes cuisine,

CALABACINES FARINES DE MERLU

Je prépare habituellement des courgettes farcies au thon, mais cette fois je voulais varier et les remplir d'une manière différente.
Et, je ne sais pas pourquoi, je me suis souvenu d'une recette que je préparais depuis longtemps et qui était très célèbre dans un restaurant de ma ville. Il consistait en un merlu gratiné avec de la mayonnaise et une base de friture, une combinaison vraiment délicieuse. J'ai donc voulu récupérer ce plat, cette fois en version courgettes et la recette que je présente aujourd'hui est venue. Original, différent et ... très riche. Allons avec elle !! 

Courgettes Farcies: Les Ingrédients


  • 2 courgettes grandes et épaisses
  • 400 gr de filets de merlu congelés sans peau ni os
  • 1 oignon
  • tomate frite
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • mayonnaise 


  • Courgettes Farcies: L'élaboration

    1 NOUSlavons bien les courgettes et les coupons en deux, dans le sens de la longueur. A l'aide d'un cutter ou d'un couteau bien aiguisé, nous retirons la viande des courgettes, en prenant soin de ne pas casser la coquille et de la remplir ensuite.

    2
    Hacher finement l'oignon et hacher la viande de la courgette. Nous pocher l'oignon et quand il commence à être tendre et transparent nous incorporons la courgette. Assaisonnez et continuez la cuisson jusqu'à ce que les courgettes aient perdu leur eau et soient tendres. À ce moment ajoutez la tomate frite (au goût), déplacez et laissez quelques minutes de plus au feu.

    3
    Pendant que les légumes sont cuits, on sèche soigneusement les filets de merlu et on vérifie qu'ils n'ont pas d'épines. Nous coupons ou émiettons et ajoutons du sel. Lorsque les légumes sont prêts, ajoutez le poisson et laissez-les cuire quelques minutes. Vérifiez le point d'assaisonnement et corrigez si nécessaire.

    4
    Nous remplissons les coquilles de courgettes avec le mélange que nous venons de préparer et recouvrons d'une couche de mayonnaise. Nous mettons au four, grill, jusqu'à ce que les courgettes farcies soient dorées. Nous sortons et servons.

    Post a Comment

    [blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

    MKRdezign

    {facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

    Contact Form

    Name

    Email *

    Message *

    Powered by Blogger.
    Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget