Recettes cuisine,

HORNAZO DE SALAMANQUE


Le hornazo est une recette traditionnelle de Salamanca, une délicieuse tarte farcie de viande et de saucisse avec laquelle Salamanque célèbre chaque année ce que la ville appelle Mon de Aguas (lundi après le lundi de Pâques).
Comme toutes les recettes traditionnelles, il existe de nombreuses versions différentes, il y a même des façons différentes de le préparer selon les habitants de Salamanque dans laquelle nous sommes. Je laisse ma recette, et je vous dis que chez moi c'est un succès garanti, regardez ce que la coupe la plus irrésistible a !!!

Hornazo De Salamanca: Les Ingrédients

pour la pâte:

  • 750 gr de farine de force
  • 150 ml d'huile
  • 50 gr de beurre (ou de beurre)
  • 125 ml de vin blanc
  • 125 ml d'eau chaude
  • 25 gr de levure de boulangerie fraîche
  • 10 gr de sel
  • une pincée de sucre
  • 2 oeufs battus


  • pour le fourrage:

  • 10 filets de longe de porc marinée
  • 6 ou 8 tranches de jambon Serrano
  • chorizo ​​en tranches épaisses

  • Hornazo De Salamanca: L'élaboration

    1
    Dans un bol, nous mettons l'eau chaude. Écrasez la levure avec vos mains et dissolvez-la dans l'eau. Nous intégrons le reste des liquides: vin blanc, huile et beurre fondu. Bien mélanger et ajouter le sucre, le sel et les 2/3 des oeufs battus. Nous mélangeons encore.

    2
    Dans un autre bol, de bonne taille, nous mettons la farine sous la forme d'un volcan et au centre nous versons le mélange de liquides que nous avions préparé. Nous mélangeons, en incorporant peu à peu de la farine sur les côtés, jusqu'à ce qu'il commence à former une boule. Saupoudrer un peu de farine sur le comptoir ou sur une table et continuer à pétrir jusqu'à homogénéité de la pâte. Nous passons la pâte dans un bol et la laissons couverte d'un linge jusqu'à ce qu'elle fermente et double son volume, environ une heure.

    3
    Une fois la pâte fermentée, séparez une pièce pour décorer et le reste est divisé en deux parties égales. Avec l'aide du rouleau nous étendons les masses, l'une un peu plus épaisse que l'autre, qui sera la base.

    4
    Nous distribuons le remplissage sur la pâte: d'abord les steaks de longe, puis les tranches de jambon et enfin les tranches de chorizo. Couvrir avec l'autre partie de la pâte, couper l'excès et bien fermer les bords, en appuyant pour qu'ils ne s'ouvrent pas. Nous perçons le haut avec une fourchette.

    5
    Nous étendons la masse que nous avions réservé pour décorer. Traditionnellement, il est décoré sous la forme d'une grille, bien que vous pouvez également choisir de placer quelques bandes de pâte croisées. Peignez le hornazo entier avec l'oeuf battu qui a été laissé et mis au four (préalablement préchauffé), à 190ºC jusqu'à ce que le hornazo soit cuit et doré, environ 30 minutes. 
    Nous sortons le four et le laissons refroidir, vous devez le laisser reposer quelques heures avant de le servir, il sera donc parfait si vous le préparez d'un jour à l'autre.

    Le hornazo a une histoire très curieuse, liée à la Semaine Sainte et aux péchés charnels, si vous voulez en savoir un peu plus sur le début de cette tradition, je vous invite à la rencontrer ici .

    Post a Comment

    [blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

    MKRdezign

    {facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

    Contact Form

    Name

    Email *

    Message *

    Powered by Blogger.
    Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget