Cette recette de biscuit à la vanille et au chocolat est parfaite pour ceux qui commencent la pâtisserie, car c'est seulement en battant et en mélangeant que vous obtenez une génoise spongieuse et tendre avec un délicieux contraste de saveurs.
La recette de ce gâteau est une adaptation du gâteau de zèbre que j'ai publié à l'époque ( vous pouvez le voir ici ) et c'est l'un des biscuits les plus réussis à la maison.
Je vous encourage à le préparer, comme je vous l'ai déjà dit, sa préparation est très simple et ce sont les biscuits qui restent toujours juteux et moelleux, alors mettez-vous au travail!
Je vous encourage à le préparer, comme je vous l'ai déjà dit, sa préparation est très simple et ce sont les biscuits qui restent toujours juteux et moelleux, alors mettez-vous au travail!
Gâteau Éponge À La Vanille Et Au Chocolat : Les Ingrédients
Gâteau Éponge À La Vanille Et Au Chocolat : La Préparation
1
2
3
4
5
Nous graissons avec du beurre un moule adapté au four (gardez à l'esprit que les quantités que j'utilise sont pour un gâteau très élevé).
2
Placez les oeufs dans un bol et battez-les avec les tiges. Nous ajoutons le sucre et battons à nouveau. Nous incorporons maintenant l'acete, le lait et l'arôme de vanille et battons jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Nous prenons un autre récipient et y versons la moitié du mélange que nous avons préparé.
3
Dans l'une des moitiés, on ajoute, tamisé, 260gr de farine et la moitié de la levure (11g). Bien bouger, à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que la farine soit bien intégrée et que nous obtenions un bon mélange sans grumeaux. Nous versons ce mélange dans le moule que nous avions graissé.
4
Dans l'autre moitié restante, nous incorporons, également tamisé, 190 grammes de farine, de cacao et de levure restante. Comme précédemment, nous déplaçons le mélange jusqu'à ce que ce soit une masse homogène et nous le versons, soigneusement, par-dessus celui que nous avions déjà dans le moule.
5
Nous introduisons dans le four, préalablement chauffé, à 180ºC et chauffons de haut en bas, jusqu'à ce que le gâteau soit fait (dans mon cas c'était environ 50 minutes, mais le temps varie beaucoup selon le four). Nous sortons du four et laissons refroidir avant de démouler.
Mes astuces pour préparer un gâteau éponge à la vanille et au chocolat
Pour savoir si le gâteau est cuit, pincer, au centre, avec un cure-dent; Si le bâtonnet en sort propre, le gâteau est prêt, s'il sort avec de la pâte, vous devrez continuer à cuire quelques minutes de plus.
Post a Comment